Stratégie d’entreprise

Les entreprises qui nous sollicitent souhaitent aller au-delà de l’exercice annuel imposé de définition des axes stratégiques. Elles veulent engager une réflexion de fond, associer leurs équipes à la démarche et les mobiliser sur un projet collectif.


Le scenario d’intervention présenté ci-dessous constitue un exemple de solution mise en œuvre auprès de l’un de nos clients pour répondre à ce besoin.

Ateliers de travail amont

Les équipes opérationnelles ont été sollicitées en amont de la démarche et ont travaillé en groupes pluridisciplinaires et métiers de sorte à réaliser des analyses croisées.

Séminaire en CODIR

Les résultats des travaux ont été présentés et discutés en séminaire. L’équipe de direction s’est concentrée sur la prise de décision et la formulation de l’intention stratégique.

Communication

Les axes stratégiques ont été communiqués à l’ensemble des collaborateurs lors d’une demi-journée dédiée. La phase de mise en œuvre de la stratégie pouvait dès lors débuter.

Les équipes se sont ainsi appropriées les enjeux de la Business Unit et les choix réalisés. La convergence vers une vision partagée et l’alignement stratégique ont été grandement facilités.


Brand Director

Shai Arbache a accompagné notre marque dans la définition de nos axes stratégiques. Nous avons tous été fortement impressionné par sa capacité à comprendre et cerner les enjeux propres à notre activité. Fort d’une incroyable intelligence dans l’animation des groupes de travail soutenu par une méthodologie robuste, nous avons abouti à un résultat dépassant nos attentes. Grace à ce travail toute l’équipe porte désormais les stratégies avec énergie et conviction. C’est donc une vraie réussite !